Nouvelles

Les nouvelles de Transports M. Charette :

Des résultats surprenants!

Nous voici fin 2018. La flotte de Transports M. Charette comprends maintenant 6 camions alimentés au gaz naturel comprimé. Saviez-vous que ces unités emettent jusqu’à 99% moins de dioxyde de soufre, 97% moins de particules fines et 70% moins d’oxydes d’azote par rapport au diesel?

Grâce à nos 6 camions :

  • 400 000L de diesel n'ont pas été consommés
  • L'émission de gaz à effet de serre a été réduite de 25%, permettant d'épargner le rejet de plus de          250 000kg de GES

Nous continuons de croire plus que jamais au potentiel de cette technologie et prenons l'engagement de poursuivre nos initiatives vertes dans le but de réduire davantage notre empreinte écologique.

On roule propre

Toujours animé par le désir de trouver de nouvelles façons de faire, nous effectuons présentement des tests avec un camion propulsé par un moteur au gaz naturel comprimé (GNC) de la firme EBI.

Nous souhaitons suivre le potentiel prometteur de cette technologie. Notre besoin en carburant et le cout de celui-ci est important dans nos opérations et c’est un souci constant chez nous d’agir pour gérer efficacement la consommation de carburant à l’échelle de la flotte.

Nous croyons depuis longtemps aux initiatives vertes qui peuvent diminuer notre empreinte écologique, cette technologie nous semble donc la route à suivre!

Le Prix Vision Innovation 2014 au congrès du 3RMCDQ

Le Centre de Valorisation M. Charette est fier d’avoir remporté lors du congrès du 3RMCDQ du 12 et 13 février 2014 le prix Vision Innovation 2014.

Celui-ci vise à récompenser une entreprise pour ses réalisations innovantes lui ayant permis d’augmenter sa productivité de façon considérable ou ayant mis de l’avant une initiative prometteuse pour le secteur CRD. Cette marque de reconnaissance s’accompagne d’une bourse de 5 000$ de Recyc-Québec.

Félicitations à toute l’équipe, à Holcim et à tous nos clients et fournisseurs grâce à qui ces belles réalisations ont pris forme! De gauche à droite sur la photo : M. Scott McKay (Député de Repentigny et Adjoint parlementaire au Ministre du développement durable, de l’environnement, de la faune et des parcs), M. Marc Landry (Ventes et développement des affaires de Transports M. Charette) et M. Benoît de Villiers (Président directeur général de Recyc-Québec)